Se contracter, s'enraciner et s'élever après la crise

Savez-vous comment transformer le flux d'énergie de votre adrénaline en un avantage collectif?

La réponse : qui sait s'arrêter dans la tourmente et transforme favorablement ses instincts bénéficie sans contredit d'une longueur d'avance.

Selon les dernières recherches, 85% du succès d'une personne s'appuie sur l'intelligence émotionnelle et 15% sur le quotient intellectuel. Une gestion saine des émotions est plus que de gérer l'émotivité qui tourbillonne dans votre état d'esprit.

Nous savons tous que les émotions, comme par exemple la peur, déclenche systématiquement une réaction chimique puisque sa fonction primaire est d'assurer la pérennité de l'espèce humaine.

Sachant cela, nous sommes à même de choisir consciemment, en quelques millièmes de secondes, entre "réagir" ou "agir" pour nous permettre de prévoir et d'évaluer la portée de nos actions.

J'aime bien définir le mot " crise " de cette façon : Coopération Résilience Innovation Sagesse Equilibre

La puissance de ces mots, nous rappelle l'importance d'éveiller et de partager nos talents latents avec une ardeur d'enthousiasme renouvelée. C'est une occasion de se réinventer dans un calme résultant de l'action de deux forces qui s'annulent (négatif vs positif) et d'amalgamer nos intérêts au bien commun.

Sachons user d'un jugement averti, acceptons d'être des acteurs influents pour nous-mêmes et les autres. Challengeons positivement nos précieux acquis en dépit des circonstances cycliques et imprévus que la vie nous présente. 

Se contracter, s'enraciner, s'élever vivement ne peuvent que éclairer nos lanternes afin de mieux gérer l'après-crise qui nous attend au tournant des prochains mois.

" (...) Nous sommes comme les grains de sable sur la plage mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas. " - Bernard Werber

Auteur: Nadine Beaupré, PCC de l'entreprise Intrapreneur-e