Aide-pressier (échelon supérieur de margeur)

L'objectif est d'apprendre les tâches d'une autre portion de la presse web ou presse offset rotative. L'employé occupant un poste de margeur aura la possibilité de gravir des échelons et d'enrichir ses connaissances en imprimerie. L'employé ayant l'a... Lire la suite

Niveau
pour tous
Mode de formation
Sur mesure
30 jours
1 groupe disponible
Langue
Français
Emploi-formation
rémunérée
Lieu
Chaudière-Appalaches

Avoir occupé un poste de margeur sur une presse offset rotative. (formation qui se donne également chez Solisco: Margeur (alimenteur en imprimerie - Bobinier)). https://boomrank.ca/formations/margeur-alimenteur-en-imprimerie-bobinier/

L'objectif est d'apprendre les tâches d'une autre portion de la presse web ou presse offset rotative. L'employé occupant un poste de margeur aura la possibilité de gravir des échelons et d'enrichir ses connaissances en imprimerie. L'employé ayant l'ambition de devenir pressier aura atteint un nouvel échelon, le rapprochant de son objectif de carrière.

Toute personne ayant occupé le poste de margeur, souhaitant accomplir de nouvelles tâches et aspirant à de nouvelles connaissances. Le poste d'aide-pressier est un pas de plus vers le poste de pressier!

En tant qu'aide-pressier, nous t'apprendrons à:

- Appareiller, ajuster, calibrer et mettre en marche un ou plusieurs équipements;

- Contrôler la qualité du produit fini résultant de ses opérations en cours;

- Fournir l'aide au margeur.


Plus précisément, l'aide-pressier est chargé de l'approvisionnement en papier, donc il fait la demande aux opérateurs de chariots-élévateurs, c'est lui qui retire la protection sur les rouleaux de papier, c'est lui qui alimente la presse en papier et qui calibre le tout.

Chez Solisco, nous avons à coeur de vous accompagner à toutes les étapes de l'apprentissage du métier choisi au sein de notre organisation. 

Une attestation de participation sera remise à celui ou celle qui obtiendra ce poste et aura complété la formation relative à ce poste.

La formation au poste d'aide-pressier s'échelonne sur une durée de 30 journées travaillées, non-consécutives. À raison de 3 jours par semaine, la formation se déroule sur 10 semaines de 36 heures.

Pour sa formation, le nouvel aide-pressier est jumelé avec un collègue occupant le poste, et démontrant des bonnes capacités de communication et relationnelles. La formation peut être réduite ou prolongée selon l'apprentissage et selon les conditions de formation.

Rémunérée

Partager

Vous cherchez le meilleur expert pour votre entreprise?

Découvrez le forfait qui vous convient!

Vous êtes formateur?

Découvrez pourquoi des milliers de formateurs choisissent Boomrank

Vous n’avez pas trouvé la
formation-métier qu’il vous faut?
Créez votre profil d'intérêts

Entreprise de formation

Imprimerie Solisco Inc.

Imprimerie Solisco Inc.

  • CanadaQuébec
    Chaudière-Appalaches
    Scott
Fiche de l'entreprise

Formateurs

Équipe Formateurs

Équipe Formateurs

Formateurs


Disponibilité(1)

  • En tout temps

    Sur mesure

    Rémunérée